Présentation

Bienvenue sur notre site.

Le CILLSOS, dont une permanence est assurée les 1er et 3me lundis de chaque mois de 17 à 19 h à la Maison Jean Bouvet, 114, Chemin des Moulières à la Croix de Palun, a pour mission d’être à l’écoute des résidents de ces quartiers, d’étudier toutes les questions, considérant ainsi sous tous les aspects du bien-être des habitants pour le présent et le futur et sert de relais avec les différentes administrations, regroupant toutes demandes individuelles ou collectives.

C’est une association (créée le 13 février 1993) relevant de la loi 1901, par le regroupement des C.I.L. OUEST et SUD-OUEST. Son objectif est d’être à l’écoute des habitants d’un secteur géographique bien déterminé, de recevoir des doléances, des suggestions, de les étudier lors de réunions mensuelles du Bureau ou du conseil d’Administration, puis de les transmettre à qui de droit et de suivre les dossiers jusqu’à leur conclusion, en tenant informé le requérant de la progression de son dossier. C’est un rôle de pétition permanente et de défense du cadre de vie exercé par des bénévoles.

Pour voir aboutir les doléances émanant des adhérents, le CILLSOS est en relation directe avec la Mairie (correspondants attitrés dans différents services : Police municipale, Sces de l’Urbanisme, Prévention et sécurité…) la Police Nationale, TPM, le Conseil Général et Madame ou Monsieur le (la) Député(e).

Le CILLSOS se réunit une fois par an en Assemblée Générale Ordinaire, pour laquelle les adhérents reçoivent une invitation ainsi que l’ordre du jour, et permet aux élus et responsables d’apporter des précisions directement aux adhérents, en fonction de leur délégation. Aucune décision n’est prise lors de cette assemblée. D’autres activités, telles que des réunions à caractère récréatif, artistique, sportif, ludique, ou touristique peuvent être organisées. (Ces actions seront signalées Quoi de neuf)

Un regroupement en collectif avec d’autres CILs et Associations a été créé pour présenter au Maire « une charte de qualité de vie dans les quartiers« . Celle-ci a été signée le 13 mars 2010.